Le babysitter idéal du point de vue des parents… et des enfants !

On attend d’un babysitter qu’il s’occupe des enfants durant l’absence des parents. Mais pas seulement ! Enfants et parents recherchent également des qualités précises. Voici le profil idéal du babysitter en fonction des besoins de chacun d’entre eux.

babysitter ideal

Une personne responsable et de confiance pour les parents

Quelle maman ou quel papa n’a jamais appréhendé de confier son enfant à un parfait inconnu ? On ne peut que comprendre le besoin des parents de pouvoir faire entièrement confiance au babysitter auquel ils vont faire appel.

Ainsi, une personne responsable et capable d’assurer la sécurité des enfants est recherchée. Et bien sûr, elle doit être à l’aise avec les enfants.

Le babysitter a ainsi plus de chances de décrocher un job s’il justifie d’une expérience dans ce domaine, mais aussi s’il a suivi la formation au babysitting dispensée par la Croix-Rouge suisse.

Connaître les gestes de premiers secours en cas d’urgence est un atout indispensable ! Le babysitter se soit également d’être ponctuel, les parents doivent pouvoir compter sur lui.

On peut également souligner que les parents apprécient les babysitters qui font respecter leurs règles et suivent leurs indications en leur absence. Et si le babysitter sait ranger et prendre soin du logement, ainsi qu’imposer un temps calme avant le coucher, ce sont des petits plus qui comptent beaucoup.

Un babysitter amusant et un confident pour les enfants

Si l’on pense au bien-être des enfants, le babysitter idéal est une personne avec laquelle ils vont pouvoir se détendre, s’amuser et se confier en toute sécurité.

Le babysitter doit toutefois faire preuve de fermeté, les enfants étant rapidement tentés de tester ses limites. Il est presque comme un grand-frère(sœur) bienveillant et à l’écoute, qui sait s’imposer et se faire respecter avec douceur.

Outre les repas, les devoirs ou encore la sieste, le babysitter idéal sait prendre le temps de jouer avec l’enfant, de lui raconter une histoire, d’organiser des activités ludiques…

Tu as envie de te lancer dans le babysitting ? Tu souhaites rapidement trouver un premier enfant à garder ? La Croix-Rouge suisse t’aide à mettre toutes les chances de ton côté en te formant au babysitting. Sur la plateforme babysitting de la Croix-Rouge suisse, tu trouves tous les trucs et astuces ainsi qu’un outil de recherche pour décrocher ton premier job de babysitter.