Jeune babysitter : une attestation pour favoriser la confiance des parents

Tu as entre 13 et 17 ans et tu souhaites te lancer dans le babysitting ? Des cours et attestations te permettront d’apprendre à bien t’occuper des enfants, mais aussi de gagner la confiance des parents. La Croix-Rouge suisse t’accompagne dans tes démarches. Tu pourras ainsi te lancer sereinement dans une expérience humaine enrichissante, et qui te permettra de gagner un peu d’argent de poche.

Jeune babysitter jouant avec une petite fille

Bien s’occuper des enfants et assurer leur sécurité

Nous t’invitons à suivre nos formations au babysitting : ces cours sont destinés aux adolescentes. Ils te permettent de développer les connaissances nécessaires pour t’occuper d’un enfant ou d’un bébé, ce qui rassurera les parents.

Les formateurs de la Croix-Rouge suisse t’expliqueront :

  • Le développement de l’enfant
  • Son alimentation
  • L’hygiène et les soins quotidiens comme le bain et le change
  • Les gestes et bons réflexes en cas d’urgence, les risques d’accidents ainsi que les maladies
  • Les activités et jeux nécessaires au bon développement de l’enfant
  • Les attentes et responsabilités des parents et des babysitters

Durant une dizaine d’heures, dans une ambiance conviviale, tu découvriras le monde de la petite enfance avec d’autres jeunes qui souhaitent également devenir babysitters.

Tu trouveras le formulaire d’inscription et de plus amples informations sur redcross-edu.ch.

La Croix-Rouge suisse accompagne les jeunes babysitters, de la formation à la recherche d’un job.

L’attestation Croix-Rouge suisse pour les jeunes babysitters

En participant à ce cours, tu pourras t’appuyer sur des bases solides et tu obtiendras une attestation de la Croix-Rouge suisse.

L’attestation de présence te permet de déposer une candidature auprès de la Croix-Rouge suisse : tu intégreras alors la liste des babysitters que les parents peuvent contacter pour s’occuper de leur enfant. En t’inscrivant sur cette liste, tu pourras également profiter de l’assurance de la Croix-Rouge suisse et tu recevras des propositions de formation continue pour mettre à jour tes connaissances et continuer à te perfectionner.

Tu veux en savoir plus sur le babysitting ? Tu as déjà suivi le cours de la Croix-Rouge et tu cherches un job de garde d’enfants ? Rends-toi dès maintenant sur la plateforme www.babysitter-crs.ch où tu pourras entrer en contact avec des parents et peut-être décrocher un job !