Fabrique ton masque de citrouille pour Halloween !

Il est l’heure d’aller toquer aux portes des voisins pour leur demander des bonbons ! Vous souhaitez accompagner les enfants à l’extérieur le soir d’Halloween, et vous recherchez une idée de masque à créer avec eux ? Voici un tutoriel facile à réaliser, avec peu de matériel.

DIY masque citrouille pour Halloween

Matériel :

  • Une feuille de papier Canson orange
  • Une feuille de papier Canson verte
  • Du papier crépon orange
  • Une paire de ciseaux
  • Un crayon
  • Un feutre noir à pointe épaisse
  • Un rouleau de scotch double face
  • Un ruban noir

Matériel masque Halloween

Sur le papier orange, dessinez la forme d’une citrouille en adaptant les dimensions à la taille du visage de l’enfant qui portera le masque. Dessinez également les yeux, le nez et la bouche.

Dessin pour le masque citrouille

Découpez le contour du masque, puis réalisez des trous au niveau des yeux, du nez et de la bouche. Si les enfants sont trop petits pour utiliser les ciseaux, effectuez toutes les découpes vous-même.

Découpe masque citrouille

Afin de donner à la citrouille un aspect inquiétant, utilisez le feutre noir et dessinez les contours des yeux, du nez et de la bouche.

Dessin feutre masque Halloween

A l’aide du crayon, créez de fins arcs de cercle pour donner encore plus de caractère à la citrouille.

Contours masque citrouilles Halloween

Le papier canson vert permet ensuite de réaliser le pédoncule de la citrouille. Dessinez-le, découpez-le, puis collez-le sur le haut du masque grâce au scotch double face.

Dessin pédoncule citrouille

Fixation pédoncule citrouille

Dessinez sur le papier crépon orange la forme de 3 feuilles, puis découpez-les.

Création feuilles citrouille

Elles sont à coller sur le haut du masque, juste en-dessous du pédoncule vert. Vous pouvez encore une fois utiliser le scotch double face pour effectuer cela.

Fixation feuilles citrouille

Il ne vous reste plus qu’à créer deux petits trous de part et d’autre du masque, afin d’y laisser passer le ruban. Vous pouvez séparer le ruban en deux morceaux, de manière à le nouer derrière la tête de l’enfant. Il sera ainsi plus facile d’adapter le masque à la taille de sa tête.

Vous avez à présent terminé le masque et nous espérons qu’il plaît à son propriétaire. N’hésitez pas à parcourir nos autres tutoriels pour organiser des journées de bricolage avec les enfants, et à contacter la Croix-Rouge suisse pour apprendre à bien vous occuper des enfants lorsque vous êtes babysitter. En attendant, nous vous souhaitons une bonne fête d’Halloween !