A faire soi-même : créer un carton d’invitation pour un anniversaire !

Votre enfant ou celui que vous gardez fête bientôt son anniversaire ? Confectionner avec lui un carton d’anniversaire original est une excellente activité pour occuper un après-midi.

Du papier, des ciseaux, de la colle… le matériel est prêt ? Parfait ! Découvrez ci-dessous comment réaliser un carton d’anniversaire «coccinelle» facilement.

 carte anniversaire coccinelle

Matériel : 1 feuille de papier cartonnée rouge, une feuille de papier blanc, un feutre noir, un feutre blanc, de la colle, des ciseaux, un compas, une règle.

    1. A l’aide du compas, réalisez deux cercles de 7 cm de rayon côte à côte sur le papier rouge. Créez la tête de la coccinelle en traçant un demi-cercle de 2,5 cm de rayon sur le côté de l’un des deux grands cercles. Découpez la coccinelle en veillant à ce que les deux cercles principaux soient reliés par un petit morceau de papier.
      materiel carte anniversaire coccinelle

 

    1. Rabattez le cercle sur celui qui possède la tête de la coccinelle : les deux cercles doivent être bien superposés. Dessinez des points noirs sur le cercle du dessus. Vous pouvez également tracer une ligne au milieu du cercle pour bien délimiter les ailes de la coccinelle.
      coccinelle carte anniversaire

 

    1. Dessinez ensuite les yeux, la bouche et les antennes de la coccinelle avec les feutres noir et blanc.
      face carte anniversaire coccinelle

 

    1. Sur la feuille blanche, créez un nouveau cercle au compas (rayon : 6 cm) et découpez-le. Collez-le à l’intérieur de la coccinelle. Le cercle blanc vous permet alors de rédiger le message de l’invitation.
      carte anniversaire coccinelle